>>>Retrouvez désormais toute l'actualité du Cercil ici
Mercredi 1er juin à 20h30
Jeudi 2 juin à 19h30
Vendredi 3 juin à 20h30 et
Samedi 4 juin à 18h        
au Centre Dramatique National d’Orléans - Salle Vitez

/// Théâtre

Und

  • Avec Natalie Dessay, Alexandre Meyer
  • Texte original Howard Barker; texte français Vanasay Khamphommala
  • Mise en scène Jacques Vincey
Une femme attend un homme. Il est en retard. Alors elle parle. D’expectatives en interrogations, de désirs en frustrations, elle sème le doute dans nos esprits. Est-elle cette Juive que le visiteur vient chercher ou bien une amoureuse déçue ? Est-elle folle, joue-t-elle à nous séduire ? Les sinuosités du texte confinent au vertige. Franchissant pour la première fois ce cap infime qui sépare opéra et théâtre, la célèbre cantatrice Natalie Dessay incarne l’héroïne tragi-comique qu’a rêvée Howard Barker,  auteur incontournable de la scène anglaise contemporaine. Elle est accompagnée par le musicien Alexandre Meyer, dans cette mise en scène de Jacques Vincey, directeur du CDR de Tours depuis le 1er janvier 2014. Cette représentation est précédée à 16h30 par une rencontre avec Marceline Loridan-Ivens autour de son livre, Et tu n’es pas revenu. « J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je voudrais fuir l’histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. »

Les amis du Cercil bénéficient d’un tarif à 10€.
Durée 1h